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Que faire en cas de dégât transport?
DÉLAI IMPARTI & DOCUMENTATION
Merci de prendre en considération, qu’aucun dégât transport ne pourra être pris en charge par le transporteur, si le délai de déclaration du dommage n’est pas respecté.

Le transfert de risque du transporteur à l’acheteur devient effectif à la livraison de la marchandise. Vous êtes dans l’obligation légale de contrôler immédiatement la marchandise (exactitude du contenu, quantités, vices apparents ou cachés). Si passé le délai légal de réclamation, aucune plainte ne nous a été envoyée, la marchandise est considérée comme acceptée sans défaut.

Pour une déclaration de dégât transport, veuillez noter qu’il est indispensable de nous faire parvenir des photos de la marchandise défectueuse, de l’étiquette de fret ainsi que de l’emballage. Sans envoi de photos de votre part, aucune déclaration de dégât transport ne sera transmise au transporteur.

IMPORTANT: Aucune marchandise défectueuse ne doit être montée/installée !


LES TYPES DE DÉGATS TRANSPORT
Dégât transport visible
L’emballage est endommagé et le dommage visible ?
  • Refusez la marchandise et informez nous de suite par téléphone au 0033 (0) 2 47 54 22 22 ou informez nous par mail à l’adresse vente@tbs-international.fr


Vous souhaitez tout de même réceptionner la marchandise ?
  • Veuillez effectuer les annotations détaillées des pièces manquantes ou des dommages explicites sur l’accusé réception des marchandises avec en sus : date, heure, numéro de plaque d’immatriculation du camion. Le chauffeur est tenu d’apposer sa signature au document.
Dégât transport caché
Vice caché malgré emballage intact ?
  • Faites nous parvenir sous 4 jours ouvrés à dater de la livraison une déclaration de dégât transport avec photos. L’état de l’emballage, l’étiquette de fret, et le dommage doivent être impérativement visibles et identifiables.


Informez nous toujours par téléphone au 0033 (0) 2 47 54 22 22, per mail ou par fax au 0033 (0) 2 47 54 22 24 dès que vous constatez lors du contrôle de la marchandise un dégât. La livraison est supposée être déballée et contrôlée en présence du chauffeur.
Comment déclarer un dégât transport en ligne ?
  • Documentez les dommages par les photos de l’article défectueux, l’emballage et l’étiquette de fret.
  • Ouvrez le formulaire « dégât transport » sur le site www.tbs-international.fr sous la rubrique Téléchargement et remplissez-le.
  • Télécharger les photos relatives à cette réclamation et envoyez-nous le formulaire rempli sous 24 heures.


Manipulation des produits classés dangereux
Cartouches de gaz, batteries, sprays techniques – il existe de nombreux produits, qui doivent être manipulés avec précaution lors du transport. Une grande prudence est recommandée en cas de dégât transport de ces produits. Vous reconnaissez si un produit est classé dangereux grâce à ces symboles.
Si ce cas de figure venait à se présenter, veuillez immédiatement contacter notre service client au 0033 (0) 2 47 54 22 22 et respecter nos consignes de retour de marchandise.
PROCURATION POUR LIVRAISON DE MARCHANDISES EN VOTRE ABSENCE

Si vous donnez procuration écrite ou verbale à la société de transport (service de paquets ou expéditeur) pour que la marchandise soit déposée en votre absence, aucun dégât transport ne peut être déclaré. Vous assumez tous les risques et responsabilités au lieu de livraison donné pour les marchandises. Aucun accusé réception signé ne sera nécessaire pour la réception/livraison de votre marchandise. Si la marchandise est endommagée, volée ou perdue, la responsabilité du prestataire de service de transport ne peut être engagée. Aucune prétention à une demande d’indemnisation ne peut être traduite au transporteur car aucun dommage ou perte ne peuvent être déclarés, contrairement à la procédure sans procuration mentionné ci-dessus.
Merci de reconsidérer votre choix, si vous avez donné procuration à un prestataire de service, aux vues des risques encourus. Une livraison alternative chez un voisin ou un tiers est éventuellement envisageable.

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