GENERALITES
Comment peut-on passer commande chez TBS France ? Comment peut-on passer commande chez TBS France ? - cacher la réponse |
Nous vendons uniquement aux professionnels du chauffage et sanitaire. |
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Si vous êtes un nouveau client, faites-nous également parvenir votre extrait K-bis ou votre déclaration d’activité par courrier postal, fax ou e-mail. Ceci est absolument nécessaire vu que nous fournissons exclusivement les professionnels du secteur sanitaire, chauffage et climatisation. S’ENREGISTRER |
Pourquoi je ne peux pas voir les prix dans la boutique en ligne ? Pourquoi je ne peux pas voir les prix dans la boutique en ligne ? - cacher la réponse |
Seuls nos clients enregistrés ont accès à ce service. Vos clients peuvent s’informer de nos articles, mais ils n’auront pas accès aux prix. Pour pouvoir utiliser cette fonction, merci de vous identifier ici Si vous n’êtes pas encore client chez nous, vous pouvez vous enregistrer ici |
Comment puis-je connaître le prix exact d’un article ? Comment puis-je connaître le prix exact d’un article ? - cacher la réponse |
Tous nos prix indiqués dans notre boutique en ligne sont des prix nets majorés de la taxe à valeur ajoutée (TVA) en vigueur le jour de la demande.. En haut à gauche de notre logo TBS, vous pouvez sélectionner l’affichage des prix nets ou l’affichage des prix avec TVA. Les prix ne sont visibles que si vous êtes enregistrés et connectés. Veuillez vous connecter ici. |
Où puis-je consulter la disponibilité d’un article ? Où puis-je consulter la disponibilité d’un article ? - cacher la réponse |
Nous vous indiquons volontairement la disponibilité de nos articles dans notre boutique en ligne. Vous pouvez vérifier la disponibilité dans la rubrique « Disp. ». La disponibilité est également indiquée dans la navigation en liste et en résultat de recherche. |
Est-ce que vous livrez à l’étranger ? Est-ce que vous livrez à l’étranger ? - cacher la réponse |
Nous livrons en France métropolitaine, en Corse, sur les îles métrolopitaines ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg. |
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J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ? J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ? - cacher la réponse |
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez utiliser la fonction mot de passe oublié. |
J’ai oublié mon identifiant, comment faire ? J’ai oublié mon identifiant, comment faire ? - cacher la réponse |
Veuillez contacter notre service client. Celui-ci se fera un plaisir de vous aider. |
Mon adresse a changé – comment vous en faire part ? Mon adresse a changé – comment vous en faire part ? - cacher la réponse |
N’hésitez pas à nous faire parvenir tout changement par le biais de notre formulaire ; nous traiterons votre changement d’adresse dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous contacter par téléphone, par e-mail ou par fax.
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SINISTRE ET RETOUR
Ma marchandise est endommagée, que faire ? Ma marchandise est endommagée, que faire ? - cacher la réponse |
Si le colis/la palette est manifestement endommagé de l’extérieur (dommages apparents) merci de le refuser en indiquant sur le bordereau le motif exact du refus , appelez-nous de suite en nous stipulant que vous avez refusé le colis/la palette afin que nous puissions vous faire repartir votre marchandise dans les plus brefs délais. Au cas où vous voudriez tout de même conserver la marchandise, car vous en avez un besoin urgent, merci
N'acceptez toutefois ce genre de livraison qu'en cas de besoin urgent. Merci de bien vouloir faire part de ces démarches à votre personnel ou aux personnes réceptionnant la marchandise. Si le colis/la palette n’est pas endommagé de l’extérieur (dommages non apparents, palette intacte mais marchandise défectueuse), vous avez 1 (un) jour pour nous en informer par fax ou mail et 3 (trois) jours ouvrés suite à la livraison pour faire parvenir un recommandé avec accusé de réception au transporteur et à TBS France, quelque soit le contenu de votre commande. Sans communication de votre part, aucun dédommagement ne pourra vous être accordé. Nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir les photos des emballages intacts, les photos des pièces endommagées ainsi que la copie du bon de livraison concernant le ou les articles endommagés à l’adresse mail suivante : vente@tbs-international.fr Nous nous efforçons de vous faire parvenir, dès lors que votre palette est en partance, un fax ou un mail vous indiquant les démarches à suivre, nos palettes sont également pourvues d’autocollants fluo qui vous indiquent les mêmes démarches : merci de bien vouloir en faire part à votre personnels ou aux personnes réceptionnant la marchandise. Merci de votre compréhension et de votre aide. |
Droit de Retour Droit de Retour - cacher la réponse |
Si vous souhaitez la reprise de matériel non utilisé, merci de télécharger le formulaire de retour et de nous le renvoyer à l’adresse suivante : vente@tbs-international.fr Deux possibilités s'offrent à vous : 1. Nous procédons à un enlèvement et celui-ci vous sera facturé 16,50 €HT par paquet.
Le transporteur récupèrera le nombre de colis demandés par vos soins à la date que vous nous aurez indiquée, il apposera une étiquette de retour sur chaque colis. 2. Vous nous retournez la marchandise par vos propres moyens, à vos frais, à notre adresse en joignant le formulaire de retour ainsi que la facture ou le bon de livraison de la/des pièces concernée(s). TBS FRANCE EURL 61 route des vallées 37510 Ballan-Miré | France Dans les deux cas, un avoir vous sera établi dès que possible, après vérification de la marchandise par nos services et si celle-ci est conforme à la marchandise et au packaging envoyés à l’origine. IMPORTANT Merci de porter une attention particulière à l’emballage du/des articles retourné(s), qui se devra être d’origine, emballé de nouveau dans un second carton pour le retour. L’article commandé par erreur ne devra en aucun cas être retourné abîmé. Ces deux conditions sont préalables à toute demande d’avoir. Nous nous reservons le droit de vous déduire des frais de remise en stock sur votre avoir pour tout article retourné après un délai de 15 jours à compter de la date de facturation:
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COMMANDES
Commande rapide Commande rapide - cacher la réponse |
Si vous connaissez les N° d’articles que vous souhaitez commander, vous pouvez les saisir dans notre formulaire rapide de commande. Après avoir mentionné vos références et la quantité souhaitée, vous pouvez les importer directement dans votre panier de commande. |
liste d‘achat liste d‘achat - cacher la réponse |
Pour créer une liste de d‘achat, vous avez plusieurs possibilités :
Si vous souhaitez - à une date ultérieure - commander les articles contenus dans l’une de vos listes de d‘achat vos pourrez le faire en sélectionnant la liste souhaitée et en cliquant sur « transférer tous les articles dans le panier » |
Etape par étape : passer une commande Etape par étape : passer une commande - cacher la réponse |
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J’ai un problème avec ma commande – qui puis-je contacter ? J’ai un problème avec ma commande – qui puis-je contacter ? - cacher la réponse |
Nos conseillers sont à votre disposition. Contactez-nous par téléphone, par e-mail ou par fax.
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Veuillez contacter immédiatement notre service client. Nous ferons tout notre possible pour vous aider. |
Où puis-je consulter toutes mes commandes précédentes ? Où puis-je consulter toutes mes commandes précédentes ? - cacher la réponse |
Vos commandes sont affichées dans l’onglet service client sous la rubrique gestion des documents. |
LIVRAISON
J’ai omis d’indiquer une adresse de livraison lors de la commande. Que puis-je faire ? J’ai omis d’indiquer une adresse de livraison lors de la commande. Que puis-je faire ? - cacher la réponse |
Merci de nous contacter dès que possible. Si la marchandise n’a pas encore été envoyée notre service client fera le nécessaire pour vous aider.
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Quelles sont vos conditions de livraison ? Quelles sont vos conditions de livraison ? - cacher la réponse |
(Les prix indiqués sont des prix nets)
Pour les commandes spéciales d'articles non compris dans notre gamme de produits, des frais d'expédition sont par principe appliqués. Vous pouvez vous enquérir de leur montant lors de la commande.
1.) Les tubes de 5 et 6 mètres de longueur, les packs solaires, les ballons et chauffe-eaux de plus de 50 litres, les baignoires et support de baignoire de plus de 180 cm, de forme hexagonale, ovale ou ilots, receveur de douche, les saunas et cabines chauffantes sont automatiquement assujettis aux frais de transport/palette : nous vous ferons parvenir un devis que vous devrez nous confirmer avant départ. Pour les autres pays qui n´ont pas été cités ci-dessus les frais de transport depuis la frontière ne sont pas compris. Nous vous facturerons cet envoi au prix coûtant. Livraison des reliquats Livraison automatique dès réception du matériel. (sans majoration de frais de transport) Conditions de paiement 10 jours de date de facture: 2% d'escompte (sauf proforma), 30 jours de date de facture: net 14 jours de droit de restitution (à compter de la date de facture) Si un article ne correspondait pas à vos attentes, vous bénéficiez d'un droit de restitution de 14 jours à compter de la date de facture. Ce droit de restitution n'est valable que sur les articles restitués en bonne et due forme, non utilisés oet non modifiés, dans leur emballage d'origine mais avec un deuxième emballage pour le retour, et accompagnés d'un Bl ou d'une facture. Les articles retournés abîmés,utilisés ou modifiés ne pourront faire l'objet de remboursement. De même, les restitutions au delà des 14 jours seront assujettis aux frais de remise en stock suivants: déduction de 20% du prix net après 15 jours de date de facture, déduction de 30 % du prix net après 6 mois de date de facture, déduction de 60% du prix net après 1 an de date de facture. Les articles ne faisant pas partis de notre gamme et commandés spécialement pour notre clientèle sont exclus de la restitution. Aucun retour de marchandise ne pourra être effectué par le client sans l'accord préalable de notre société Surtaxe pour commande de moins de 20€ net H.T. Toute commande inférieure à 20,- € net H.T. sera surtaxée de 6,- € net H.T |
Je n’arrive pas à faire un suivi de ma commande – pourquoi ? Je n’arrive pas à faire un suivi de ma commande – pourquoi ? - cacher la réponse |
Dès que votre marchandise a quitté nos entrepôts et que vous nous avez fait parvenir une adresse mail, vous recevrez un e-mail avec toutes les données pour un suivi de commande. Ce lien vous permettra de suivre votre commande sur internet dans l’onglet des documents. Si vous n’avez pas reçu de e-mail et aucun numéro de suivi de commandes est affiché dans l’onglet des documents, votre colis n’a pas encore été remis au transporteur.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service client.
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Ma commande est indiquée comme étant livrée, mais je n’ai rien reçu – que faire ? Ma commande est indiquée comme étant livrée, mais je n’ai rien reçu – que faire ? - cacher la réponse |
Veuillez contacter notre service client qui fera le nécessaire.
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Est-ce que tous les articles commandés sont envoyés en même temps ? Est-ce que tous les articles commandés sont envoyés en même temps ? - cacher la réponse |
Nous traitons votre commande dans les plus brefs délais. Si tous les articles ne sont pas en stock vous recevrez bien évidemment une livraison partielle des articles disponibles. Si vous ne souhaitez pas la livraison des reliquats (au frais de TBS France), merci de nous en informer. |
Ma livraison est endommagée. Que faire ? Ma livraison est endommagée. Que faire ? - cacher la réponse |
Si le colis/la palette est manifestement endommagé de l’extérieur (dommages apparents) merci de le refuser en indiquant sur le bordereau le motif exact du refus ; appelez-nous de suite en nous stipulant que vous avez refusé le colis/la palette afin que nous puissions vous faire repartir votre marchandise dans les plus brefs délais. Au cas où vous voudriez tout de même conserver la marchandise, car vous en avez un besoin urgent, merci
N’acceptez toutefois ce genre de livraison qu’en cas de besoin urgent. Merci de bien vouloir faire part de ces démarches à votre personnel ou aux personnes réceptionnant la marchandise. Si le colis/la palette n’est pas endommagé de l’extérieur (dommages non apparents, palette intacte mais marchandise défectueuse), vous avez 1 (un) jour pour nous en informer par fax ou mail et 3 (trois) jours ouvrés suite à la livraison pour faire parvenir un recommandé avec accusé de réception au transporteur et à TBS France, quelque soit le contenu de votre commande. Sans communication de votre part, aucun dédommagement ne pourra vous être accordé. Nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir les photos des emballages intacts, les photos des pièces endommagées ainsi que la copie du bon de livraison concernant le ou les articles endommagés à l’adresse mail suivante : vente@tbs-international.fr Nous nous efforçons de vous faire parvenir, dès lors que votre palette est en partance, un fax ou un mail vous indiquant les démarches à suivre, nos palettes sont également pourvues d’autocollants fluo qui vous indiquent les mêmes démarches : merci de bien vouloir en faire part à votre personnels ou aux personnes réceptionnant la marchandise. Merci de votre compréhension et de votre aide. |
J’aimerais retourner la marchandise reçue, est-ce que c’est possible ? J’aimerais retourner la marchandise reçue, est-ce que c’est possible ? - cacher la réponse |
Si un article ne vous convenait pas, vous pouvez nous le retourner (à vos frais) sous 15 jours de date de facture. Ceci s’applique pour les articles dans leur emballage d’origine, non utilisé et avec leur bon de livraison ou une copie de la facture.
Des articles utilisés, incomplets ou dans un emballage inapproprié ne peuvent pas bénéficier d’un crédit. Si vous souhaitez la reprise de matériel, merci de télécharger le formulaire de retour et nous le renvoyer à l’adresse suivante : vente@tbs-international.fr Deux possibilités s'offrent à vous : 1. Nous procédons à un enlèvement et celui-ci vous sera facturé 16,50 €HT par paquet.
Le transporteur récupèrera le nombre de colis demandés par vos soins à la date que vous nous aurez indiquée, il apposera une étiquette de retour sur chaque colis. 2. Vous nous retournez la marchandise par vos propres moyens, à vos frais, à notre adresse en joignant le formulaire de retour ainsi que la facture ou le bon de livraison de la/des pièces concernée(s). TBS FRANCE EURL 61 route des vallées 37510 Ballan-Miré | France Dans les deux cas, un avoir vous sera établi dès que possible, après vérification de la marchandise par nos services et si celle-ci est conforme à la marchandise et au packaging envoyés à l’origine. IMPORTANT Merci de porter une attention particulière à l’emballage du/des articles retourné(s), qui se devra être d’origine, emballé de nouveau dans un second carton pour le retour. L’article commandé par erreur ne devra en aucun cas être retourné abîmé. Ces deux conditions sont préalables à toute demande d’avoir. Nous nous reservons le droit de vous déduire des frais de remise en stock sur votre avoir pour tout article retourné après un délai de 15 jours à compter de la date de facturation:
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FACTURES
Quand et comment reçois-je ma facture ? Quand et comment reçois-je ma facture ? - cacher la réponse |
Nous vous ferons parvenir votre facture automatiquement par e-mail. Merci de bien vouloir nous informer également si vous ne souhaitez pas d’ envoi par mail. Dans ce cas, vous recevrez vos factures par courrier. |
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